Glossary Terms

  • ROI

    ROI

    Le ROI, ou retour sur investissement, est une mesure clé dans le domaine du marketing digital et des activités en ligne en général. Il représente le ratio entre le bénéfice net généré par une activité marketing et le coût[…]

  • Scrum

    Scrum

    Scrum est un framework agile utilisé dans le développement logiciel pour gérer les projets complexes. Il se base sur des principes itératifs et incrémentaux, permettant aux équipes de travailler de manière collaborative et adaptative. Scrum repose sur des cycles[…]

  • Scrum Master

    Scrum Master

    Le Scrum Master est un membre essentiel d’une équipe agile, spécifiquement dans le cadre de la méthodologie Scrum. Ce rôle se distingue par sa mission de faciliter et de soutenir l’équipe de développement dans l’adoption et la mise en[…]

  • Seed Funder

    Seed Funder

    ChatGPT Le seed funding est une étape fondamentale pour les startups en début de parcours. Ce financement précoce permet de transformer une idée en réalité, en soutenant le développement initial des produits, les études de marché, et le recrutement d’une[…]

  • SEM

    SEM

    Le SEM, ou marketing sur les moteurs de recherche, est une stratégie de marketing digital qui vise à accroître la visibilité d’un site web à travers des annonces payantes sur les moteurs de recherche. Contrairement au SEO qui se[…]

  • SEO

    SEO

    Le SEO, ou optimisation pour les moteurs de recherche, est une pratique fondamentale dans le domaine du marketing digital. Il englobe un large éventail de techniques et de stratégies visant à améliorer la visibilité et le classement d’un site[…]

  • Test and learn

    Test and learn

    Le « test and learn » est une approche méthodologique favorisant l’innovation par l’expérimentation continue, l’itération rapide, et l’adaptation en temps réel des stratégies marketing et de développement. Son objectif est d’optimiser les performances en apprenant des succès et des échecs,[…]